L’hôpital engage l'ensemble de son personnel et le corps médical dans une démarche d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.
Notre politique Qualité et Gestion des Risques s’articule autour de 4 axes prioritaires :
Les usagers du Centre Hospitalier ont été associés à la définition de cette politique par l’intermédiaire des représentants des usagers. Ils seront également associés à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation de cette politique. Votre parole, à travers la leur est essentielle pour nous.
Notre politique qualité et sécurité des soins est déployée de façon institutionnelle dans un programme global d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins pour l’établissement. C’est un véritable outil de management. Il prend en compte, entre autre, les orientations stratégiques de l’établissement, les évaluations réalisées, les actions pour la mise en œuvre du contrat de bon usage des médicaments, le bilan des améliorations mises en œuvre à la suite de l’analyse des événements indésirables, les actions nécessaires pour répondre au manuel de certification, les informations contenues dans le rapport de la commission des usagers.
Par l’appropriation de ce programme par le plus grand nombre, l’établissement développe sa culture de sécurité.