Avant de quitter l’hôpital, n’oubliez pas...
Lors de votre départ, il est indispensable que vous ou l’un de vos proches se présente à l’accueil pour :
- Compléter votre dossier administratif,
- Régler vos frais de séjour.
Un bulletin de situation précisant les dates de votre hospitalisation vous sera également remis. Ce document est indispensable aux organismes d’assurance maladie, à votre mutuelle, et à votre employeur.
Pensez également à retirer vos dépôts de valeurs aux admissions ou au centre de finances publiques de Soyaux.
Comment regagner votre domicile ?
Le médecin vous indiquera le mode de transport le plus approprié.
Si votre état de santé nécessite une ambulance, un véhicule sanitaire ou un taxi, le médecin vous délivrera un bon de transport nécessaire au remboursement des frais par l’assurance maladie. Dans ce cas, vous avez le libre choix de votre transporteur.
Vous pouvez également vous faire rembourser un transport effectué avec un véhicule personnel. Renseignements auprès du cadre de santé.
Règlement des frais de séjour
A votre sortie, s'il reste des sommes dues, vous pouvez les régler à la régie de l'hôpital ou bien vous recevrez une facture de la part restante à votre charge.
Ces sommes sont à acquitter auprès du Centre des Finances Publiques 1 Rue de la Combe - CS 72513 SOYAUX - 16025 ANGOULEME CEDEX.
Heures d’ouverture au public :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.
Il est également possible de régler en ligne en vous connectant à TIPI.GOUV, site sécurisé de la Direction des Finances Publiques, et en renseignant les références de votre avis des sommes à payer.
Lien accessible depuis la page d'accueil, "Payer en ligne".
LE QUESTIONNAIRE DE SORTIE
Que pensez-vous de votre hôpital ?
Votre avis nous est précieux. Ce questionnaire a été conçu spécialement pour vous afin de nous permettre :
• d’évaluer la qualité des prestations au sein de l’établissement,
• d’améliorer les conditions d’accueil et de séjour,
• de répondre encore mieux à vos besoins.
À qui et comment remettre ce questionnaire de sortie ?
• Au personnel soignant de votre service,
• À l’accueil dans le hall, dans la boîte aux lettres prévue à cet effet,
• À la Direction du Centre Hospitalier Sud Charente, par courrier.