Les frais d'hospitalisation

Votre hospitalisation n'est pas gratuite.

 

  • Les frais d’hospitalisation sont pris en charge à 80 % par l’assurance maladie. Il restera à votre charge 20 % du montant des frais de séjour (ticket modérateur) qui peuvent éventuellement être remboursés par votre mutuelle ou par la CMU (couverture maladie universelle).
  • Dans certains cas, les frais de séjour sont pris en charge à 100 % par l’assurance maladie.
  • Les agents du bureau des entrées sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
  • Le forfait journalier

    Il correspond à la participation forfaitaire laissée à la charge des personnes hospitalisées sous certaines conditions.

    Il couvre l’ensemble des prestations logistiques et hôtelières mises en œuvre durant votre hospitalisation du jour d’entrée au jour de sortie.

    Il peut éventuellement être pris en charge par votre mutuelle.

    Le parcours de soins

    Si vous n’avez pas déclaré votre médecin traitant, une participation financière vous sera demandée.

    Le forfait «acte lourd»

    Une participation forfaitaire de 24 euros, à votre charge, s’applique sur les actes dont le tarif est égal ou supérieur à 120 euros.

    Ce forfait peut éventuellement être pris en charge par votre mutuelle, les personnes exonérées du ticket modérateur ne sont pas concernées.

Vous devez régler la totalité des frais. Le service social de l’hôpital peut vous renseigner sur vos droits sociaux et vous aider à accomplir les démarches nécessaires à la constitution d’un dossier d’ouverture de droits.

La Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) peut également vous conseiller, vous orienter pour vos difficultés d’accès aux soins.